Mycothérapie
Thérapie naturelle, connue depuis des milliers d’années en médecine chinoise, exploitant les mycètes, les champignons, les moisissures. Les propriétés curatives des champignons se sont avérées également très efficaces chez les animaux. De l’individualité de la cause d’une pathologie relèvera l’individualité du traitement, et donc de l’utilisation des champignons thérapeutiques et des spécificités liées à votre animal.


Bienfaits
Les champignons thérapeutiques ont une action bénéfique sur le système immunitaire, l’absorption d’oxygène par le sang et le système nerveux ; leurs vertus thérapeutiques sont également intéressantes dans les cas de différentes tumeurs car leur croissance s’en trouve inhibée.
Ils contiennent alpha et bêtaglucanes, enzymes, prébiotiques, antibiotiques naturels, de la vitamines B, ergostérol, du sélénium, du zinc et des acides aminés essentiels. Ils renforcent et protègent par exemple les reins et le foie, mais aussi la musculature cardiaque et les voies respiratoires. Ils peuvent parfaitement s’utiliser à titre préventif, c’est à dire pour la prophylaxie, notamment lors de phases de vie particulières (croissance, femelles en lactation, animaux âgés).
Le dosage des champignons thérapeutiques doit être décidé individuellement selon l’animal et sa pathologie. Il dépend du type et de la gravité de la maladie, de la taille de l’animal ainsi que du nombre de champignons en combinaison.

Les Champignons
Le champ d’application de la Mycothérapie est donc très vaste. Pour moduler les défenses immunitaires, il existe un mélange de 11 champignons capable de stimuler, mais aussi de réguler l’activité immunitaire tout en équilibrant aussi tous les systèmes qui agissent en synergie avec ce dernier (endocrinien, digestif, cardiovasculaire, etc.)
Les champignons utilisés en Mycothérapie Animale:
-
Coriolus Versicolor
-
Ganoderma Lucidum
-
Grifola Frondosa
-
Hericium Erinaceus
-
Armillaire couleur de miel
-
Phelinus Linteus
-
Polypore Soufré
Toujours bio jamais issus de récoltes sauvages


Coriolus Versicolor

Ganoderma Lucidum

Hericium Erinaceus

Amillaire couleur de miel

Polypore Soufré